Signe particulier : auteur de polars
Lalie Walker
Ses romans :
Pour toute les fois, 2001, Éditions Hors Commerce
Portées disparues , 2002, Éditions Hors Commerce

Ses passions :
La psychologie, les voyages
J'ai porté jusqu'à quatre noms.
Celui que je porte actuellement est synonyme de
nouvelle vie : Lalie est une fée Bogie que l'on dit insaisissable et artiste qui rajeunit tous les ans au mois de mai ...
Walker, celle qui marche, vagabonde, flâne dans toutes les villes du monde. Lalie Walker : celle qui marche ses rêves.
Lalie Walker.

  Née le 16 avril 1964 à Versailles, de mère française et de père inconnu, ce que je découvre tard, très tard…
Je sais qu'il est d'origine hongroise, blond, que ma mère fait sa connaissance - brièvement - dans un port du Pays de Galles et qu'il repartira sur un bateau un jour de fin juillet 1963 sans savoir que ma mère était enceinte.
Ma mère se mariera avec un fils d'émigré venu de l'ancienne Perse et portera un nom arabo-persan. L'étranger attire autant ma grand-mère qui émigre en Amérique latine avec mon grand-père letton : Mexico, Acapulco, La Havane, Baranquilla.

Lui épousera plus tard une colombienne et la famille s'agrandit tout en éclatant ici et ailleurs : Los Angeles, Dakar, Ottawa, l'Europe.

À19 ans, j'abandonne les études et cherche un boulot (je rêvais d'être détective !). J'envoie 30 CV aux agences de détectives parisiennes.

Française donc, mais issue d'une lignée de femmes fortes qui cultivent un certain goût pour les hommes venusd'ailleurs, d'histoires vécues sous toutes les latitudes et dans toutes les langues.